Le jardin suspendu, le Rooftop végétal avec vue sur la Tour Eiffel

Le jardin suspendu, le Rooftop végétal avec vue sur la Tour Eiffel

La saison des rooftops est ouverte !

Quand l’été finit par pointer le bout de son nez, on ne rêve que d’une chose : boire un verre en terrasse avec les potos.

Le Jardin Suspendu est un concept de bar éphémère dont rien que l’évocation du nom donne envie de se prélasser et boire des cocktails.

Depuis le 14 juin, des plantes grandissent et s’épanouissent sur le toit d’un parking à Paris Porte de Versailles. Le Jardin Suspendu est un lieu festif où la nature tente de prendre le dessus : pelouse au sol pour la douceur de vos pieds, arbres sortis de nulle part, potager aux plantations de saisons et même des cactus qui pourront toujours servir d’arme si on vous drague un peu trop lourdement.

C’était un vrai challenge de faire en sorte qu’un parking devienne aussi classe. Et quand je vous dis un parking, ce n’est pas une blague, vous aurez le droit en arrivant aux escaliers un peu glauques, à l’odeur et à la peinture jaune de signalisation. Mais ils l’ont fait ! Et le résultat vaut le détour. Une fois sur le toit, au 8ème étage, vous ne vous rappellerez même plus que vous êtes sur un parking, la vue est magnifique et l’ambiance très chaleureuse. Merci pour cette bouffée d’air.

Tous les éléments sont réunit pour passer une bonne soirée. Cet espace de 3500 mètres carrés est organisé de façon à ce que nous puissions trouver tout ce dont nous avons besoin, grâce à de multiples stands répartis un peu partout. Côté nourriture, vous trouverez des cabanes de restauration servant aussi bien des pâtes fraiches que des produits bios. Après vous n’aurez plus qu’à vous procurer les chaises longues ou les poufs XXL disponibles pour déguster tout cela calmement.

Côté boissons, je pense qu’avec les 4 bars présents, l’un attisera forcément l’attention de vos papilles. Le Grey Goose mettra à votre disposition des plantes aromatiques et des épices pour que vous personnalisiez vos Grands Fizz vous même. Le stand de la maison Piper Heidsieck vous fera déguster son champagne et les pop-corns qui vont avec. Le Martini vous fera découvrir ses dernières sorties. Et pour finir, le 1664, saura faire de ses classiques (bières blondes, blanches, etc) les incontournables de votre soirée.

La programmation du Jardin Suspendu est très dynamique et vous surprendra régulièrement grâce à ses nombreuses soirées à thème. La liste des événements est disponible sur leur page Facebook. Le lieu propose des soirées avec des DJ sets, des cinémas en plein air ou encore des rediffusions de match de foot (on est les champions). Par ma part, j’y ai été le 13 juillet, on avait une vue imprenable sur de nombreux feux d’artifice. Niquel !

On attendait depuis longtemps ce genre de concept. Ca fait du bien de trouver un endroit IN dont l’entrée est gratuite, ça se fait rare ! Gratuit et… bien fréquenté. Une clientèle trentenaire, venue à la fois pour discuter et danser. Et puis, quand on n’habite pas dans Paris, c’est agréable de ne pas lutter pour rentrer en banlieue le soir (il y a des places de parking pour vous garer à l’intérieur).

Pour information, paraît-il que le lieu est privatisable du lundi au mercredi. Il peut accueillir environ 1000 personnes, si vous cherchiez un endroit pour faire vos soirées ;-).


Informations pratiques :

Adresse :

En face du 40 Rue d’Oradour sur Glane

75015 Paris

Porte de Versailles

T2 – T3 – M12

Site officiel

Horaires d’ouverture :

Du 14 juin au 2 septembre

Les mercredis de 18h à 23h

Les jeudis de 18h à minuit

Les vendredis de 18h à 2h

Les samedis de 14h à 2h

Les dimanches de 12h à 23h

 

••••••••••
Pour continuer le voyage ensemble :
🗨 Facebook : @lecandyraton
💎 Instagram : https://www.instagram.com/lecandyraton/
💌 Contact : lecandyraton@gmail.com



2 thoughts on “Le jardin suspendu, le Rooftop végétal avec vue sur la Tour Eiffel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *