Sky Garden, un oasis de verdure à 150 mètres de haut – Londres

Sky Garden, un oasis de verdure à 150 mètres de haut – Londres

Rendez-vous au numéro 20 de la rue Fenchurch en plein cœur de Londres pour découvrir le Sky Garden. Dans la rue, il vous sera impossible de deviner ce qui vous attends en haut de ce gratte-ciel de 155 mètres et de 37 étages. Nous devons cette tour au célèbre architecte Rafael Viñoly, dont l’imagination à créée ce bâtiment à la forme très particulière.

Cet édifice est rempli de bureaux, il vous suffira de suivre les travailleurs pour trouver l’entrée. L’idée est de monter au sommet, dans le Sky Garden, pour admirer un panorama de la ville. Il s’agit du plus haut jardin public de la capitale. Vous devrez tout d’abord passer les contrôles de sécurité, puis emprunter un ascenseur express qui vous mènera au sommet de la tour sans mal de cœur.

Dès votre arrivée, vous serez plongés dans un oasis de verdure, bordé d’une terrasse vitrée où vous pourrez prendre l’air et admirer la vue. Une grande partie des monuments phares de Londres est visible et étiquetée sur les vitres avec des explications : The Shard, Tower Bridge, les tours de Canary Wharf, la cathédrale Saint Paul, Big Ben, London Eye, etc. Une visite éclaire du patrimoine londonien !

Vous pourrez déambuler facilement et librement dans les allées de Sky Garden, et faire une boucle en découvrant les jardins sur place. Autour des 2 escaliers que vous emprunterez s’étendent fleurs et arbustes, ainsi que des bancs (très designs) si vous souhaitez faire des haltes. Vous pourrez aussi vous balader à Sky Garden de nuit, il paraît que c’est très romantique, avec ambiance cosy et lumière tamisée. Et pourquoi pas lors d’un coucher de soleil ?

Il y a peu d’endroits gratuits à Londres, mais Sky Garden l’est devenu depuis 2015. Il vous suffit de réserver votre ticket à l’avance, en choisissant le jour et l’heure de votre visite sur leur site internet. Ce système permet également de réguler les visites et de n’avoir aucune queue à votre arrivée. Prenez-vous très à l’avance pour la réservation, car l’endroit est côté et le nombre de billets limité. Généralement, les réservations s’ouvrent 3 semaines à l’avance (tous les lundis).

Nous avions opté pour une formule avec petit déjeuner au City Garden Bar, avec cafés et viennoiseries françaises. Il y a également un restaurant, selon l’heure à laquelle vous arrivez. En bref, une sortie pas chère, pour en prendre plein la vue. Je vous invite vraiment à passer par là durant votre voyage à Londres, c’est un lieu très ressourçant.

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture

Visites gratuites du lundi au vendredi de 10h à 18h et le week-end de 11h à 21h.

Accès

Sky Garden

1 Sky Garden Walk

London EC3M 8AF

A quelques minutes à pied de Tower Hill, Bank et Mansion House.

Métro Monument & Bank (zone 1).

L’entrée se trouve à l’arrière du bâtiment.



3 thoughts on “Sky Garden, un oasis de verdure à 150 mètres de haut – Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *