Dernier bar avant la fin du monde (Paris Châtelet)

Dernier bar avant la fin du monde (Paris Châtelet)

Ce bar est à la fois le bureau du professeur Who, le repère des Ghost Busters, l’arène Pokémon, la salle de bain de Dark Vador, mais surtout le lieu le plus propice pour se cacher avant, pendant et même après la fin du monde. La déco très pop culture rend ce lieu unique et incontournable pour les plus geeks d’entre nous. Il faut avoir un minimum de références pour comprendre l’ensemble des objets exposés, mais vous saurez quand même apprécier l’ambiance si ce n’est pas le cas.

Le Dernier bar avant la fin du monde fait plus de 400 m² avec une ambiance différente à chaque niveau. Si vous êtes nostalgique des grandes saga littéraires, cinématographiques, vous serez conquis à chaque étage. Niveau rue, vous arriverez sur une salle très chaleureuse, qui de surcroît propose l’accès gratuit à de nombreux jeux de société. Vous trouverez sur la grande étagère murale du fond de jeux à plusieurs, solo, des Dobble, des Code Names, et également les livres de science-fiction les plus cultes. L’ambiance est très bon enfant !

La carte du restaurant est bourrée de symboles faisant allusions aux héros de nos enfances. Vous pourrez, au choix, grignoter un snack ou manger directement plats et desserts. Il y en a pour tout les goûts, « Come to the Dark Side, we have cookies ».
J’ai pour ma part testé un hot-dog de 42 cm (très exactement). Sandwich gratiné avec double saucisse, baguette, moutarde, ketchup maison, oignons rouges émincés et emmental râpé (disponible en carnivore et végétarien). Je vous mets au défi de trouver un hot-dog plus grand ! Vous aurez d’autres choix sur la carte comme l’Orient Express, le Pac-Man ou encore le Dr Lecter’s acquaintance, c’est très inventif.

Vous pourrez ensuite voir ce qui se passe au sous-sol et naviguer à travers les salles en forme de voûtes et de grottes aux étages inférieurs. Plus on descend plus la musique et les clients s’animent.  Cocktails de folie aux noms qui font sourire et dégustation qui ravive les papilles. Il y a deux horaires d’Happy Hour (le before et l’after), sympa pour avoir des cocktails moins chers.

L’endroit est victime de son succès et du coup, un peu bondé, arrivez tôt ! Le bar est à 2 pas du métro Châtelet, position très centrale de Paris, ce qui le rend accessible pour rassembler l’ensemble de vos amis et arranger tout le monde.

« R2 dit que les chances de survie sont de 1 sur 725 », on y va quand même ?


Dernier bar avant la fin du monde

19 avenue Victoria

75001 Paris

Du mardi au dimanche de 10h à minuit

Métro : Châtelet

Site Internet

Facebook



4 thoughts on “Dernier bar avant la fin du monde (Paris Châtelet)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *