A la découverte des lieux de tournage de Game Of Thrones

A la découverte des lieux de tournage de Game Of Thrones

L’Islande est une ile qui semblait être prédestinée au tournage de Game Of Thrones. On y recense de nombreux volcans, dont la plupart sont toujours actifs, ainsi que des monts enneigés toute l’année, faisant de ce pays un véritable mélange de feu et de glace. Idéal pour allier dragons et marcheurs blancs, non ?

L’Islande n’est pas très peuplée ce qui donne cette étrange impression que la nature prend le dessus sur l’Homme et sa civilisation. Le producteur de la série, Chris Newman, mentionnait dans une interview qu’il était à la recherche de décors les plus authentiques possibles afin qu’« au montage on ajoute ni montagne, ni neige, ni autre chose ». L’Islande était donc la candidate idéale (ainsi que la Croatie, l’Espagne, l’Irlande et d’autres lieux utilisés aux mêmes fins. Découvrez dans un article de Vogue les 20 autres lieux spectaculaires de tournage).

Mais concrètement, quelles scènes ont été tournées en Islande ?

Plusieurs compagnies proposent des excursions depuis Reykjavik (Gray Line, Viator, etc), dans lesquelles vous marcherez sur les traces des combats en épée, des querelles familiales et des aventures au-delà du Mur. Les guides sont des véritables passionnés qui détiennent bon nombre d’anecdotes sur la série et vous transporteront dans les lieux de tournage insolites. A chaque étape, vous comparerez les paysages aux photos de la série et découvrirez quels effets spéciaux ont été ajoutés au montage. Les tours durent une journée entière, soit environ 8 heures (repas compris). Comptez une centaine d’euros par personne pour réserver vos billets. Sachez que même si vous n’êtes pas des experts de la série, le tour permet de visiter des lieux phares de l’Islande, vous ne manquerez pas de vous ennuyer.

Vont suivre quelques éléments, scènes et épisodes aperçus lors de la visite, mais la liste restera non exhaustive afin de garder une petite part de mystère.

***** Attention spoiler *****

  • Dans le ranch de Mosfellsbær vous approcherez et caresserez deux chevaux qui ont été dressés et apprivoisés pour participer aux plus grandes scènes de la série.
  • Dans le parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous découvrirez les lieux favoris des Marcheurs Blancs, ainsi que les routes que les sauvages Wildlings ont emprunté pour aller vers le mur au Nord. Vous revivrez sur les collines du parc, le célèbre combat entre le Limier (Sandor Clegane) et Brienne.
  • A Kjosarhreppur, vous apercevrez la cascade où se tenait un jeune berger dont les chèvres finiront calcinées par l’un des dragons de Daenerys.
  • Dans la Þjórsárdalur (vallée de la Thjorsá), vous irez à Stong, un vestige d’anciennes fermes vikings. C’est de ce village qu’est originaire le jeune garçon qui causera la perte de Jon Snow et participera à sa mort par vengeance.

L’excursion regorge de bien d’autres secrets de tournage que nous nous tenons bien d’énoncer ici. Si vous êtes à jour dans la série, vous vous rappellerez surement des plages de sable noir de Vík dans la saison 7, où on y aperçoit les Sauvageons négocier avec les hommes de la Garde de Nuit à Fort-Levant. Qu’en sera-t-il pour la prochaine saison ?

 

••••••••••
Pour continuer le voyage ensemble :
🗨 Facebook : @lecandyraton
💎 Instagram : https://www.instagram.com/lecandyraton/
💌 Contact : lecandyraton@gmail.com



2 thoughts on “A la découverte des lieux de tournage de Game Of Thrones”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *