Embarquement immédiat pour le Chalet des Iles.

Embarquement immédiat pour le Chalet des Iles.

Irrémédiablement dans notre top 3 des meilleurs restaurants à Paris, le Chalet des îles se démarque par son atypisme et son romantisme. Il se situe sur une petite île, en plein cœur du bois de Boulogne. C’est LE lieu propice pour vous retrouvez dans un cocon idyllique et paisible, pour discuter et se détendre.

Pour vous y rendre, il faut prendre un bateau (gratuit) prévu pour les clients du restaurant. Il fait des allés-retours constamment, vous n’aurez pas à attendre. Vous serez directement plongés dans l’ambiance avec ce bateau ambiance ginguette au toit en toile rayée, avec ouverture sur les côtés et conducteur pour vous guider. A peine 5 minutes sur l’eau et vous vous sentirez déjà à mille lieux de l’agitation parisienne.

Une fois sur l’île, vous aurez le choix. Si vous souhaitez prendre un verre, optez pour le bar à l’entrée de l’île. Idéal pour les afterwork, il est ouvert jusqu’à 2 heures du matin et un DJ s’occupe d’y mettre l’ambiance. Il y a parfois des événements à thème (disco, par exemple) et des concerts.

Pour une atmosphère plus bucolique, vous pourrez prendre un verre et vous poser sur les bords du lac. En hiver, des chauffages extérieurs s’occupent de votre confort. Il y a même des barques à disposition pour les clients qui voudraient s’isoler un peu et faire le tour de ce paysage unique.

Si vous souhaitez manger, montez au restaurant de l’île qui propose des mets délicieux dans un cadre somptueux. La décoration intérieure, nous la devons aux architectes Bruno Borrione et Caroline Lory. Des tableaux et trophées de chasse, des coussins brodés et pleins d’autres objets anciens ornent nonchalamment le restaurant et nous font voyager dans le temps. Cela donne un côté très chic. Pour l’extérieur, c’est l’impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III, qui a reproduit à l’identique un chalet qu’elle appréciait particulièrement en Suisse.

La serveuse vous demandera où vous souhaitez manger, pour un endroit un peu moins bruyant, choisissez la verrière chauffée avec vue sur le lac. En ce qui concerne la cuisine, l’accent est mis sur des plats traditionnels et est très bien réalisée. Au menu choisissez entre le tartare, le burger, la pièce de viande ou… Avoir les trois dans la même assiette ! Pour cela, commandez la trilogie de bœuf qui est excellente !


Informations pratiques :

Adresse : 14 Chemin de ceinture du Lac inférieure du bois de Boulogne.

Parking gratuit avant l’embarcadère. Service de voiturier disponible.

Réservation conseillée (sur le site ou par téléphone au 01 42 88 04 69).

Possibilité de privatisation de salles.

Site internet officiel.

Page Facebook officielle.

 

••••••••••
Pour continuer le voyage ensemble :
🗨 Facebook : @lecandyraton
💎 Instagram : https://www.instagram.com/lecandyraton/
💌 Contact : lecandyraton@gmail.com



7 thoughts on “Embarquement immédiat pour le Chalet des Iles.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *