Vnitroblock, un univers totalement loufock !

Vnitroblock, un univers totalement loufock !

Un café, un espace de travail, un coin détente, un magasin de vêtements, de déco…, Vnitroblock, c’est tout ça à la fois ! Venez découvrir la ville de Prague de l’intérieur, comme le font les tchèques actifs et branchés. Vnitroblock est un endroit pas comme les autres. Ne vous attendez pas à voir une devanture clinquante, il va falloir ouvrir l’œil pour trouver l’entrée. Seul un panneau infographique vous indique le lieu et vous dirige vers un couloir qui à première vue a tout l’air d’une porte de garage. Au bout de quelques pas, vous arriverez dans un grand hangar totalement redesigné avec des tableaux colorés, des canapés liberties, des murs en briques, et autant de bric à brac et objets aussi insolites, qu’utiles. Le coin « Signature » situé en introduction du Vnitroblock vous plonge immédiatement dans l’ambiance avec ses allures de hall d’agence de mannequinat.

Prenez place sur une des nombreuses tables disponibles et sentez vous comme chez vous. L’endroit est tellement grand que les tables sont très espacées les une des autres et vous maintien dans une sorte de cocon d’intimité. Pour les groupes, retrouvez-vous dans la salle « Pidi Kino », littéralement « salle de cinéma », qui met à disposition du matériel de travail : écran de projection, tableau et marqueurs, etc. La wifi est gratuite, sans mot de passe et de très haut débit. Pour les amateurs de lecture, des étagères pleines d’ouvrages sont en libre accès. Votre passage a Vnitroblock sera ponctué de différentes touches musicales, choisies avec goût. Le fond sonore est à la fois sobre, classe, et le volume permet de discuter et se concentrer.

Au menu, régalez-nous des gâteaux fait maison. Nous avons eu un coup de cœur particulier pour le cheesecake poire caramel, qui ne paie pas de mine mais qui saura éveiller vos papilles. Accompagnez-le du chocolat chaud spécial Prague. C’est rare de trouver un chocolat chaud à boire fait de vrai chocolat. On dirait une préparation de gâteau.

Si vous êtes d’humeur shopping, vous trouverez votre bonheur. Des étendards entiers de hauts et de vestes en modèles uniques, des créations de couturier, vous trouverez forcément des pièces qui colleront à votre personnalité. Des tee-shirts à messages, aux chaussures vintages, dénichez des accessoires pour vous relooker des pieds à la tête. En sortant de la boutique, vous pourrez vous vanter de porter des marques stylisés, comme Asphalt ou Passenger.

Détail final, pour confirmer que cet endroit ne manque pas d’originalité, le fond de ce hangar regorge de surprises. Un grand choix d’objets insolites pour faire le plein de cadeaux pour votre retour de Prague. Hormis quelques teasers photo, on ne vous en dis pas plus, car ça mérite réellement d’être découvert par soi-même !

En clair, un après-midi à Vnitroblock et votre moral sera remonté à block !


Informations pratiques :

Site officiel

Adresse : Tusarova 791/31, 170 00 Praha 7-Holešovice, Tchéquie.

Accès : 10/12 minutes à pied du métro C, station Vltavská. Des tramways passent juste à côté.

Horaires : Tous les jours de 9h à 22h.



2 thoughts on “Vnitroblock, un univers totalement loufock !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *