Le marathon Game Of Thrones, une course au rythme des saisons

Le marathon Game Of Thrones, une course au rythme des saisons

Dans le jargon télévisé, faire un « marathon » signifie regarder l’intégralité des saisons d’une série… NON STOP. (Ca va couter cher en pop-corn). La société Nielsen a fait un graphique qui comptabilise le nombre d’heures (et surtout de jours) nécessaires pour regarder l’ensemble des séries les plus populaires. Comptez 14 heures pour Sherlock et jusqu’à 6 jours pour la série 24h. Si vous avez peur de devenir épileptique, nous avons peut être la solution pour vous… mais il va falloir transpirer !

Sky, une grande marque de télévision, à transformer le concept de marathon télé en réalité. Afin de voir qui sont les vrais fans de Game Of Thones, Sky nous emmène en Italie pour courir 600 km derrière un écran qui diffuse l’intégralité des aventures de Daenerys, Arya, Jon Snow, etc.

6 saisons, 60 épisodes et quelques haltes entre Rome et Milan plus tard, l’arrivée s’est faite au château des Sforza, avec une ultime récompense : l’épisode 1 de la saison 7 en exclusivité.

Ce concept totalement innovant pose tout de même certaines problématiques… Qu’en est-il des spoils si vous passez au mauvais endroit au mauvais moment ? Courir des kilomètres derrière le pot d’échappement d’un camion, on en parle ?

En tous cas, vous risquez de sacrément culpabiliser lorsque désormais vous regarderez des séries affalés sur votre canapé…

 

 

(crédits photos : © Adweek)



2 thoughts on “Le marathon Game Of Thrones, une course au rythme des saisons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *