Le Silfra restaurant, un spot propice aux aurores boréales

Le Silfra restaurant, un spot propice aux aurores boréales

Imaginez vous au milieu d’un des plus beaux parcs nationaux d’Islande, à Thingvellir, avec un paysage à perdre de vue. Seul au milieu de la nature, c’est là que se situe l’ION Luxury Adventure ! Un complexe aux formes modernes et architecturales. A l’intérieur de l’hôtel vous trouverez le Silfra restaurant dans lequel des tables longent une grande verrière transparente, ce qui permet d’avoir une vue grandiose des alentours. Rien ne bouge au dehors, si ce n’est les nuages et les fumées des zone géothermiques qui se trouvent à proximité. Nulle part ailleurs vous ne pourrez vous sentir aussi petit.

La route depuis Reykjavík prend une 4àène de minutes. Dès votre arrivée, la décoration vous plongera dans l’ambiance de ces lieux très chaleureux. Terrasse en bois et chaises designs en extérieur. Peaux de bête et feu de cheminé à l’intérieur. Le restaurant est décoré avec goût. Des tableaux sont accrochés au mur et vous remarquerez tout de suite le grand poisson peint au mur. Le décor est fait pour que vous vous sentiez proche de la nature. Mais ce que vous aurez dans votre assiette aussi. Tout les plats sont faits maison et alimentés par des producteurs locaux. Les prix sont assez élevés, mais se justifient par la beauté et la calme de l’environnement, ainsi que par la qualité de ce que vous aurez en bouche. Nous vous recommandons la soupe Islandaise : soupe de mollusques, choux-fleur, crevettes et pétoncles, que vous pouvez prendre comme entrée ou plat principal. Une des meilleures soupes que nous n’avons jamais mangé !

Si vous avez de la chance, vous verrez des aurores boréales depuis l’immense vitre qui orne le mur principal du restaurant. La période la plus propice pour les voir est de septembre à mi-mars. Réservez votre table de préférence au milieu de l’hiver, lorsque le ciel est éclairé et que la nuit est très sombre.

Le restaurant propose aussi des prestations hôtelières. Des activités sont organisées pour les clients de l’hôtel, pour découvrir les environs : plongée sous les eaux gelées, excursions pour découvrir les glaciers, promenade à cheval, etc. Les plus casaniers profiteront du SPA intérieur qui offre des soins aux herbes médicinales, cultivées dans la région. Il y a aussi une piscine, dont d’eau est naturellement chaude grâce à sa source volcanique. Venez vous y relaxer !


Informations :

Menu

– Adresse :

ION Luxury Adventure Hotel

Nesjavellir vid Thingvallavatn

801 Selfoss /Iceland

+354 578 3700

reservations@ioniceland.is

( crédits photos : © ION Luxury Adventure Hotel )

 



4 thoughts on “Le Silfra restaurant, un spot propice aux aurores boréales”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *