Secret Lagoon, les bains chauds naturels les plus anciens d’Islande

Secret Lagoon, les bains chauds naturels les plus anciens d’Islande

Dès votre arrivée à l’aéroport de Keflavik, vous tomberez nez à nez avec une immense photographie présentant une femme se baignant dans les eaux bleu turquoise du Blue Lagoon. Mais c’est loin d’être le seul bain thermal de la région. Si vous souhaitez plus d’intimité et d’authenticité nous avons ce qu’il vous faut : Secret Lagoon. Un endroit bucolique et incontournable de la région du Cercle d’or islandais.

Une des particularité très appréciable du Secret Lagoon est qu’il s’agit de la piscine la plus ancienne d’Islande. Vous trouverez proche de la piscine des photos de l’époque. Secret Lagoon se situe proche de Fluðir, une des premières zone géothermique. L’idée à donc germé de construire une piscine alimentée par les courants naturels d’eau chaude. Des bassins de 38 à 40 degrés ont ainsi été aménagés pour les Islandais. Le lieu fut pendant de longues années fréquenté pour apprendre à nager, se relaxer et passer de bons moments en famille, puis s’est petit à petit ouvert aux touristes.

Secret Lagoon dispose d’un bassin principal pour accueillir les nageurs. Il est assez grand pour que vous ayez votre espace. Vous pourrez faire une ballade autour de la piscine pour visiter d’autres sources d’eaux chaudes naturelles, mais la baignade n’est pas permise étant donné les températures bien trop élevées des eaux.

En Islandais Secret Lagoon se nomme Gamla Laugin. Ce détail à son importance pour trouver l’endroit car il n’est pas forcément visible depuis la route. L’adresse est la suivante : Secret Lagoon Hot Spring – Hvammsvegur, 845 Flúðir, Islande. Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’informations.

Secret Lagoon est ouvert toute l’année. Les horaires d’ouverture sont les suivants : l’hiver de 11h à 20h (d’octobre à avril) et l’été de 10h à 22h (de mai à septembre). L’entrée coûte une vingtaine d’euros, les vestiaires sont bien entretenus et vous pourrez accéder à un parking gratuit. Il n’est pas nécessaire de réserver. Si vous avez de la chance, vous pourrez profiter à la sortie d’un délicieux food truck de Fish & Chip pour vous requinquer.

Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas vous détendre dans les bains chauds islandais. Attention, sortir de l’eau jusqu’à la serviette lors des saisons froides peut être une sacrée épreuve !



3 thoughts on “Secret Lagoon, les bains chauds naturels les plus anciens d’Islande”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *