L’avion crashé de la US Navy en Islande

L’avion crashé de la US Navy en Islande

C’est sur la côte Sud de l’Islande que vous découvrirez l’épave du Douglas DC-3 et marcherez sur les traces d’un crash d’avion datant de 1973.

Même s’il est difficile de se réjouir d’un tel événement, la carcasse grisâtre de cet avion contrastant avec la roche noire au sol est totalement improbable. Le lieu précis du crash a durant de longues années été secret et inconnu des touristes.

Aux abords de l’avion il n’y a malheureusement aucun panneau, aucune information. Laissez-nous donc vous raconter l’histoire de cet avion retrouvé au milieu de nul part. Tout d’abord plongez-vous dans le contexte. Nous sommes en pleine guerre froide. L’avion appartenait à la Navy (l’armée américaine). Le pilote a du faire un atterrissage forcé à Sólheimasandur. L’histoire veut que l’avion a simplement manqué de carburant ou qu’il a gelé à cause du froid. Il n’y a heureusement eu aucune victime. L’avion a finalement été abandonné par les américains et laissé là pour notre plus grand plaisir.

L’avion est en accès libre total. Vous pourrez découvrir l’intérieur comme l’extérieur, entrer la tête dans ce qu’il reste du cockpit et faire des photos sur les ailes des avions. Les débris sont restés authentiques, vous pourrez y voir les commandes, les câbles électriques et même des impacts de balles sur la taule. Cependant, rien de dangereux n’a été laissé, les hélices de l’avion ont par exemple été retirées.

Peut-être qu’en découvrant l’avion, il vous sera familier. Il a été utilisé pour plusieurs décors de films et des clips de musique. On peut voir Justin Bieber faire du skate dessus dans I’ll Show You, à 2 minutes 10.

Le paysage est lunaire, mais (car il y a souvent un mais) le trajet peut également l’être. Comptez environ 40/45 minutes à pied avant d’accéder à l’attraction. Le chemin est très facile d’accès et la route toujours tracée. De nombreux touristes se rendent sur le lieu, vous n’aurez aucun mal à trouver votre chemin. Voici les coordonnées GPS de l’avion si nécessaire : 63 27.546-19 21.887. Depuis la route 1, vous trouverez un parking où vous garer gratuitement. L’entrée se situe à une 15ène de kilomètres de la cascade de Skógafoss en direction du Sud Est.



2 thoughts on “L’avion crashé de la US Navy en Islande”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *