Oserez-vous dormir en prison ?

Oserez-vous dormir en prison ?

Dormir dans une prison, c’est ce que propose le Liberty Hotel, à Boston, aux Etats-Unis.

En regardant ces lieux plus que luxueux, il est vraiment difficile de s’imaginer que pendant 25 ans, ces chambres étaient des cellules occupées par les plus dangereux criminels de Boston. La prison à l’époque nommée Charles Street a entre autres accueilli Albert DeSalvo, l’étrangleur de Boston et Malcolm X.

Le comble ? La prison a été fermée car elle était surpeuplée et les conditions de vie et d’hygiène n’étaient pas respectées… Aujourd’hui c’est un hôtel 5 étoiles. Avec SPA. Salles de bal. De banquet. Etc. Toutes les chambres sont équipées de salles de bain designs, innovantes et de télévisions à écran plat. La vue des chambres vaut vraiment le détour, notamment pour les 10 suites qui donnent sur la rivière.

Comment une telle transformation est-elle possible ? Soit un coup de baguette magique, soit les 150 millions de dollars qu’il à fallu investir pour acheter la prison et y faire les rénovations. Lors des travaux, quelques éléments ont été maintenus pour garder l’essence du bâtiment de 1851. On y retrouve d’authentiques cellules de prison avec leurs grandes fenêtres d’origine et des murs en brique.

Cet établissement est situé dans le quartier historique de la ville de Boston, à proximité de nombreuses attractions touristiques comme la Harrison Gray Otis House et le Museum of African American History. Envie d’y séjourner ?


Informations pratiques :

Site officiel

Liberty Hotel

215 Charles Street

Boston, MA 02114

(crédits photos : © Liberty Hotel)

 



2 thoughts on “Oserez-vous dormir en prison ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *