Le Connemarathon : 42km dans les plus beaux paysages d’Irlande

Le Connemarathon : 42km dans les plus beaux paysages d’Irlande

Si dans votre To Do List des choses improbables à faire durant votre vie il est inscrit : « Faire un marathon », ne cherchez plus, le Connemara Marathon International est fait pour vous ! Cette course est un mélange parfait entre passion du sport et découverte de ces lieux incroyables que sont les landes de l’ouest de l’Irlande.

La course

Chaque année, près de 3500 coureurs se lancent dans l’aventure. Ce nombre est assez peu élevé comparé aux marathons des capitales, ce qui maintient une véritable authenticité et un calme infini tout au long de la course. Vous n’entendrez que le bruit de votre souffle. Vous traverserez des lacs glaciaires, des tourbières et des collines verdoyantes, le tout au milieu de moutons qui vous attendent à chaque virages.

Des coureurs du monde entier font le déplacement. Environ une trentaine de nationalités est représentée. Beaucoup de coureurs en profitent pour visiter l’Irlande et dormir chez l’habitant. Les Irlandais ont la réputation d’être très ouverts et accueillants.

Cette course revêt tout de même quelques difficultés qui lui sont propres. Les coureurs y testeront leur force et leur endurance, car son dénivelé est très impressionnant. Comptez environ une quinzaine de minutes supplémentaires sur votre chrono pour un marathon. De plus, le parcours est numéroté en miles. Ce qui peut être assez perturbant au début. Préparez bien la conversion dans vos esprits, vous aurez l’impression d’avancer plus vite !


Informations pratiques

Il existe 3 formules, chacune convenant à des niveaux de course différents :

  • Ultra Marathon 63 km
  • Full Marathon 42 km
  • Half Marathon 20 km

Les parcours sont liés entre eux de sorte que les coureurs de l’Ultra Marathon rejoignent ceux du Full qui rejoignent à leur tour ceux du Half. Les coureurs peu importe leur niveau sont donc amenés à courir ensemble et à s’encourager. Cela donne à la course un aspect chaleureux et fair-play.

Il est possible de faire le Full Marathon et le Half Marathon en marchant.

L’inscription s’élève à un montant de 70 euros par personne.

L’achat du dossard inclus :

  • Le transport A/R en bus de Galway, Oughterard ou Clifden vers la course.
  • Des points de ravitaillements comprenant bouteilles d’eau, boissons énergisantes et apports en sucre.
  • Des toilettes au départ et à l’arrivée, ainsi que le long de la course.
  • Du personnel médical, médecins et ambulances si besoin.
  • Votre médaille et votre tee-shirt du Marathon.

 

La prochaine édition se déroulera le dimanche 22 avril 2018, prêt à dépasser vos limites ?


Contact :

info@connemarathon.com

Informations et réservations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *